NaNoWriMo is coming !

Novembre arrive. Winter NaNoWriMo is coming ! Des milliers d’auteurs dans le monde entier vont être injoignables pendant un mois ! Et là, vous vous demandez de quoi je parle, c’est ça ?

Le NaNoWrimo, c’est donc un défi d’écriture. L’acronyme est pour National Novel Writing Month, et il consiste à écrire 50 000 mots en un mois (le mois de novembre, donc), soit une moyenne de 1667 mots par jour. Pas tout à fait insurmontable, mais pas particulièrement facile non plus. Bien sûr, ces mots doivent former une histoire, hein. Il ne s’agit pas d’écrire une suite de 50 000 mots sans aucun sens logique, ça serait trop simple 😉

Un gros défi à relever, qui nécessite rythme et constance, et c’est loin d’être facile.
Je pense m’engager sur mon idée de petit recueil pour Le Marcheur de Rêves, tout en continuant en parallèle Les Messagers de la Mort

Donc, si vous voulez vous inscrire ou en savoir plus, c’est par là (site en anglais, le NaNo étant un projet américain, mais il y a une communauté française sur les forums, ne vous en faites pas). Et n’oubliez pas qu’il existe aussi le Camp NaNoWriMo en avril et juillet, histoire de vous entraîner un peu en définissant vous-mêmes votre objectif. Les deux sites sont liés, vos infos de connexion sur le NaNo sont les mêmes sur le Camp NaNo 😉

Et si vous me cherchez, je suis là, donc. Maintenant, on se prépare psychologiquement 😉 Et si c’est votre méthode, n’hésitez pas à jouer les architectes 😀

Une réflexion sur “NaNoWriMo is coming !

Laisser un commentaire